Chine,  Conseils & Guides Pratiques

Guide Pratique : Comment se rendre sur La Grande Muraille

Quelques conseils pour ceux qui souhaitent se rendre sur la Grande Muraille en bus public.

Le bus 877 vous emmène sur le site de Badaling, le plus connu.
Le bus part à partir de 6h du matin jusqu’à au moins 12h (je ne sais pas s’il circule au-delà de cet horaire en direction de la Grande Muraille.)

Descendez à la station de métro Jishuitan (L2) prenez la sortie A et remontez l’avenue et tous les arrêts de bus pendant une dizaine de minutes. Vous arriverez à la station de bus voulue.

Vous avez deux possibilités :

1) Vous présenter à la première heure à l’arrêt de bus, ce qui peut vous garantir une longue file d’attente.
2) Vous présenter en fin de matinée. Vous ferez quand même la queue, mais beaucoup moins longtemps.

J’ai tenté la première option. Je suis arrivée à 7h30 et quand j’ai vu la longueur de la file d’attente, j’ai décidé de revenir plus tard (11h). J’ai fait la queue pendant 45 min au lieu de 2 heures.

Comptez environ 1h30 de trajet avec un premier arrêt à Juyongguan, plus petit et beaucoup moins fréquenté, mais avec beaucoup moins d’intérêt. (12 Yuan l’aller simple.)

Le bus vous déposera au musée de La Grande Muraille. De là, prenez la navette gratuite qui vous mène jusqu’aux caisses. (10min)

La navette marque deux arrêts :

1er arrêt : Pour ceux qui ne souhaitent pas prendre le téléphérique et monter à pied
2eme arrêt : Pour les fainéants, les personnes avec des enfants, les personnes âgées etc…Le téléphérique vous dépose au sommet du tronçon nord.

J’ai pris la première option. 40 Yuan. En prenant le téléphérique, vous en avez pour au moins 100 Yuan. (à confirmer)

Les touristes commençaient à quitter le site lorsque je suis arrivée vers 13h.

J’ai commencé par le tronçon sud, moins impressionnant, mais moins fréquenté, il vous permettra de profiter du site dans le calme.

Pendant ce temps, le tronçon nord se vide tranquillement.

Si vous en avez le courage et je vous le recommande, poursuivez vers le tronçon nord. Allez jusqu’au sommet et redescendez par le flanc de colline. La plupart des gens repartent par le chemin d’où ils sont venus. Du coup, vous êtes à nouveau tranquille 🙂

Attention cependant, le sol est très pentu et très glissant par endroit.
Continuez jusqu’à un escalier qui part sur votre droite et qui vous ramène directement à l’arrêt de bus 877.

Emportez avec vous au moins deux litres d’eau par personne. Il fait chaud et la visite est tout sauf une promenade de santé. Sinon vous avez des échoppes qui vous vendent des bouteilles de 50cl à 5 Yuan(ce qui est hors de prix)

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.