Philippines

Philippines : Plongées à Apo Island

Je ne me lasse pas de le dire : chaque voyage réserve plein de surprises. Et je dois avouer que cette découverte fût au-delà de mes espérances. Les Philippines sont bien évidemment réputées pour leurs superbes plages, mais également pour leurs sites de plongées.

Vous n’avez que l’embarras du choix.

J’étais tentée de me rendre du côté d’Apo Reef, situé au large de l’île de Mindoro. Ayant relativement peu de temps et chaque trajet étant une journée sacrifiée, je trouvais cela plus commode. Sauf que comme à chaque voyage, on discute avec d’autres voyageurs et on échange nos impressions. Par chance, j’ai rencontré un couple qui a compris que mon truc à moi, c’était les spots de plongées avec beaucoup de couleurs, beaucoup de coraux, beaucoup de vie partout et surtout beaucoup de tortues. 🙂

J’ai donc changé mes plans et c’est ainsi qu’après quelques jours sur Sibuyan j’ai repris la route pour l’extrême sud de l’Île de Negros et posais mon sac à Dauin, charmante petite ville située à 30 min de Jeepney de Dumaguete.

Autant, les plongées sur Mindoro étaient « sympa » autant celles d’Apo Island m’ont presque fait regretter de ne pas avoir commencé ici.

Des tortues partout, des pieuvres, une multitude de couleurs, des coraux, de plantes, des canyons. Tellement de choses à voir qu’on ne sait plus où regarder.

La première fois que j’ai vu une tortue en plongée c’était déjà un grand moment. Mais là, il y’en avait 4 ou 5 qui nageaient tranquillement, agitant leurs pattes dans des mouvements aériens. Je les trouve tellement émouvante.

Tortue marine

Les amateurs de « macro » ne seront pas en reste : les nudibranches, se taillent la part du lion.

Pour une jeune plongeuse comme moi, chaque petit animal marin est un moment d’émerveillement, alors autant vous dire que quand un groupe de dauphins est passé devant le bateau, j’ai « littéralement capoté » comme disent les Québécois ^^.

Je suis un peu limitée en terme de matériel de prise de vue sous-marine, mais j’espère que vous apprécierez quand même ces quelques photos.

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.