Conseils & Guides Pratiques,  Thailande

Conseils : Passer son PADI en Thaïlande

Koh Tao est LE spot Thaïlandais où passer son PADI. Il y en a des tonnes ailleurs en Asie et/ou en Thaïlande, mais celui-ci est le plus connu.
Ce qui signifie également que vous devrez faire votre choix parmi toutes les écoles de plongée de l’île et il y en a beaucoup.

Pour vous y retrouver dans tout ça, je vous ai fait une petite liste des éléments à prendre en compte avant de choisir.

  1. Une école Padi 5* vous garantira un enseignement et du matériel de qualité
  2. Une école avec une piscine d’enseignement privée est un plus. Cette piscine servira à vous enseigner les rudiments de la plongée et c’est toujours plus agréable que de le faire en mer. Après c’est une question de goût.
  3. Enseignement en plusieurs langues est-il possible ou non ? Etes-vous suffisamment à l’aise pour suivre l’intégralité du cours en anglais ?
  4. Le logement est-il inclus dans votre package ? Toutes les écoles de plongée ne proposent pas d’héberger leurs étudiants.
  5. L’école dispose-t-elle de son propre bateau ? Cela facilite beaucoup les sorties en mer et rendra votre séjour plus agréable.
  6. Et bien-sûr l’ambiance est extrêmement importante. Une ambiance conviviale et un festive vous laissera un bien meilleur souvenir de cette formation. Lisez les commentaires des internautes sur TripAdvisor, ils sont parfois très utiles.

Cette liste n’est pas exhaustive, mais vous donne une idée des éléments à prendre en compte avant de vous décider.Dans tous les cas, je vous invite à réserver suffisamment à l’avance, auprès d’une agence à Bangkok ou sur le site internet de l’école de plongée, si c’est possible.

Vous trouverez ci-dessous le détail de ma formation effectuée en Juin 2014.

  • Open water : 10 000 bahts
    Logement inclus pour 5 nuits (l’agence avait prévu que je commencerai le lendemain de mon arrivée. J’ai donc eu une nuit en plus)
  • Advanced Open Water : 7500 bahts.
    Logement inclus pour deux nuits.
  • Centre de plongée : Coral Grand Diver.
    PADI 5 étoiles avec sa propre piscine et la mer à deux pas.

Total :

  • Trajet bus + bateau jusqu’à Koh Tao : 30 euros
  • Deux niveaux de plongée + logement pour une semaine : 400 euros.
  • Vous mettre des étoiles dans les yeux : ça n’a pas de prix 😉

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.