Inde

Inde : un mois seule à travers l’Inde du Nord

Difficile d’évoquer un pays comme l’Inde. Je pourrais vous en parler pendant des heures et des heures, aucun mot ne peut clairement expliquer les émotions que l’on vit lors d’un séjour au pays des Maharaja.

Voyager seulE en Inde, c’est être renvoyée au temps où le droit des femmes était une hérésie. Où il était inimaginable que le « sexe faible » puisse exprimer ses propres opinions ou être capable d’indépendance et de réussite professionnelle ou sociale.

C’est être violemment attrapée par les épaules et secouée dans tous les sens ; tirée de son lit à coups de seaux d’eau ; découvrir et apprendre à gérer tous les sens qui sont sollicités en même temps : les odeurs d’épices, les sari aux couleurs vives et brillantes, le bruit de la rue et ses dangers permanents, les gens qui vous bousculent et qui vous interpellent continuellement.

Voyager en Inde, c’est se soumettre à la volonté d’une nation dont les traditions sont profondément enracinées. C’est devoir accepter les règles d’un jeu brutal. Le jeu d’une vie dure et sans pitié pour ceux qui n’ont pas eu la chance de naître dans la bonne caste ou du bon coté de la barrière.

C’est devoir comprendre un mode de fonctionnement aux antipodes du model social que nous avons toujours connu.

Parcourir l’Inde est une aventure incroyable et extraordinairement pleine de richesses, de vie et d’inattendu. C’est l’ascenseur émotionnel qui nous transporte de bonheur et d’émerveillement pour ensuite nous faire redescendre aussi sec une seconde plus tard.

C’est apprendre ses limites et les repousser au-delà de ce que l’on pensait possible.

L’Inde marque au fer rouge et ne laisse personne indifférent. On l’aime ou on la déteste.

C’est un voyage psychédélique qui éveille la conscience de soi et des autres. Un périple intérieur dont on ne se lasse pas d’en sonder les profondeurs. Une expérience unique avec un petit goût de « reviens-y » 🙂

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.