• Philippines

    Philippines : Plongées à Apo Island

    Je ne me lasse pas de le dire : chaque voyage réserve plein de surprises. Et je dois avouer que cette découverte fût au-delà de mes espérances. Les Philippines sont bien évidemment réputées pour leurs superbes plages, mais également pour leurs sites de plongées. Vous n’avez que l’embarras du choix. J’étais tentée de me rendre du côté d’Apo Reef, situé au large de l’île de Mindoro. Ayant relativement peu de temps et chaque trajet étant une journée sacrifiée, je trouvais cela plus commode. Sauf que comme à chaque voyage, on discute avec d’autres voyageurs et on échange nos impressions. Par chance, j’ai rencontré un couple qui a compris que mon…

  • Philippines

    Les îles Romblon : paradis perdu philippin

    Les îles Romblon, ce sont trois îles soeurs, perdues au milieu de la mer de Sibuyan. Composées de Las Tablas, Romblon et SIbuyan, elles sont difficiles d’accès et demandent patience et abnégation pour être atteintes. Paradis perdu loin des touristes, ces îles ont été un véritable coup de coeur et m’ont fait oublier toutes les difficultés rencontrées. De Sabang à Romblon Même si l’île de Mindoro a un certain charme, je n’ai pas vraiment eu le temps de l’apprécier et je quitte le village de Sabang sans trop de regrets, même si les plongées m’ont laissé de beaux souvenirs. Les quelques mètres que j’ai parcourus dans le village pour monter…

  • Sabang Philippines
    Philippines,  Asie

    Plongées sous-marines à Sabang, sur l’île de Mindoro

    Après une nuit à attendre dans l’aéroport de Manille, je quitte le café qui m’a accueillie pendant ces longues heures et me dirige vers la centrale de taxi. Ma première étape de ces trois semaines de voyage à travers l’archipel des Philippines sera le village de Sabang, sur l’île de Mindoro située juste au sud de la capitale. Pour l’atteindre je devrais enchaîner différents modes de transports (déjà). J’ai hâte d’y être. Une longue séries de plongées que j’espère fabuleuses m’y attend.   Il est à peine 7 heures du matin à Manille et pourtant les bouchons ressemblent à ceux que l’on retrouve sur le périphérique parisien un vendredi soir à 18h.…