• Chine,  Conseils & Guides Pratiques,  Malaisie

    Guide pratique : Obtenir son visa Chinois depuis Kuala Lumpur

    Ayant planifié de me rendre en Chine à compter du mois d’août, il m’était impossible de faire ma demande de visa depuis la France. Du coup, je l’ai faite depuis Kuala Lumpur. Lorsque l’on se rend sur le site de l’ambassade de Chine, on est complètement noyé par la quantité de documents qu’ils nous demandent de fournir : Certificat de travail Billet d’avion aller-retour Extrait de compte bancaire (pour être sûr que vous aurez assez d’argent pour repartir) Certificat d’assurance… Plus tous les papiers habituels à fournir bien-sûr ! Sauf qu’à Kuala Lumpur, on ne vous demande pas tout ça. Vous avez besoin de : Passeport original + copie Photocopie…

  • Kuala Lumpur
    Malaisie

    Malaisie : Les péripéties à Kuala Lumpur

      Avant mon départ pour l’Asie, j’ai beaucoup discuté avec des amis qui ont fait le tour de monde ou qui ont voyagé un peu comme moi, maintenant. Ils m’ont tous dit : « Tu verras, tu feras des rencontres incroyables ». Pendant mon stage de méditation, j’ai rencontré Laurie, une française qui vit à Kuala Lumpur depuis 3 ans. On a très vite sympathisé. C’est une grande voyageuse qui a eu un parcourt très atypique. Forcement, nous avons évoqué mon voyage et l’Inde, où elle a vécu pas mal de temps. Et très naturellement, elle m’a proposé de venir chez elle, le temps que je fasse mon passeport pour la Chine.…

  • Vipassana Center
    Malaisie

    Malaisie : 10 jours dans un centre de méditation

    En 2012, j’entends parler pour la première fois des centres de méditation Vipassana, par le biais du blog de voyage de l’amie d’une amie. Elle a fait l’expérience en Inde et avait l’air tellement enchantée que j’ai voulu tenter l’expérience. Vipassana c’est quoi ?   Une technique de méditation bouddhiste née en Inde en 250 avant Jésus (ou quelque chose comme ça), basée sur la conscience et l’éveil de soi. La technique s’est perdue, mais a été préservée dans sa forme la plus pure en Birmanie où les maîtres moines se sont transmis les enseignements Vipassana de génération en génération, jusqu’à la création du premier centre de méditation dans les…