• Laos

    Laos : Luang Prabang

    Alors, Luang Prabang, c’est un peu le paradis du shopping. Vous trouvez au marché au textile tout un tas d’articles tels que sacs à main éthniques ou kitchissime (le sac à main hibou par exemple), sarrouel, sarong faits main, en passant par les écharpes finement tissées (là je me suis un peu lâché :D) On trouve également un grand nombre de boutiques un peu partout dans la ville, qui vendent des bijoux, des poupées de chiffon, des sculptures sur bois etc… Bref, j’ai eu du mal à garder ma carte bleue rangée. Pour ceux qui ne sont pas trop shopping, Luang Prabang abrite plein de temples, beaucoup plus beaux que…

  • Laos

    Laos : Vang Vieng vue du ciel

    Vang Vieng, au nord de Vientiane est la capitale du tubbing. En gros vous descendez le cours du fleuve sur une chambre à air de tracteur, en vous arrêtant de temps en temps dans les quelques bars qui jonchent la rive, pour boire quelques bières; jouer au volley et autres jeux de plein air. Pour la petite histoire, il y a quelques années la ville a dû faire face à un très grand nombre d’accidents, dû à une consommation excessive d’alcool, entraînant noyades et autres accidents moins dramatiques, mais tout aussi gênant. Aujourd’hui, les choses ont changé et les descentes sont un peu plus encadrées, ce qui ne l’a rend…

  • Laos

    Laos : La grande boucle de Thakhek à moto

    Thakhek est une ville de taille moyenne où il n’y a pas énormément à faire ou à voir si ce n’est prendre une moto pendant trois jours et faire : La grande boucle ! Dans le bus qui m’amenait à Thakhek, j’ai rencontré Joachim, avec lequel je voyagerai pendant quelques jours (charger 40 porcelets dans la soute à bagage, et autant de poulets sur le toit, tous vivants, cela crée des liens !) Je crois que de tous les pays que j’ai visité jusqu’à présent, c’est la première fois que j’assiste à une scène pareille. Enfin, c’est pour ça que j’aime prendre les bus locaux, on ne sait jamais ce…