• Indonesie

    Indonésie : Sumatra, le bilan

    Après avoir passé presque un mois sur l’ile de Sumatra, il est temps de faire mon bilan, avant de décoller pour la Chine. Il est difficile de décrire la beauté de Sumatra. Tout est tellement vert. Cela respire la fertilité. Les forêts sont tellement denses que l’on ne parvient pas à distinguer les troncs des arbres. De loin, lorsque l’on observe les collines, le paysage donne l’impression qu’une fine couche de coton ouate a été jetée du haut du ciel pour recouvrir la montagne. C’est dense et léger à la fois. Un peu moelleux. C’est sublime. J’ai beaucoup voyagé de jour contrairement aux précédents pays et je ne le regrette pas.…

  • Indonesie

    Indonésie : aventure sur une ile déserte

    J’ai quitté à contre coeur les îles paradisiaques au nord de Banda Aceh. J’ai décidé de me rendre sur les îles Banyak, plus au sud sur la côté ouest. En voyage, les aventures et les changements de plans sont courant et cette fois n’a pas fait exception. Je me suis retrouvée, en pleine aventure sur une ile déserte. Après Banda Aceh, j’ai posé mon sac à Singkil, un petit village de pêcheurs, d’où partent les bateaux pour les iles Banyaks. J’ai initialement prévu de me rendre à Balai pour ensuite me poser sur une petite ile peu fréquentée et me la couler douce. Sauf que rien ne s’est passé comme…

  • Indonesie

    Indonésie : Pulau Weh, mon coup de coeur

    Je crois que je vais cruellement manquer de vocabulaire pour vous décrire les paysages paradisiaques de Pulau Weh, de ses eaux turquoises et du bonheur que je vis d’avoir trouvé cet endroit. J’ai quitté Banda Aceh le matin même. Sans regret, la capitale économique de Sumatra est bruyante et cher (pour preuve, les 100 000 Rp que j’ai payés pour ma chambre qui était plus que modeste) Arrivée au port de Banda Aceh, j’attends le ferry qui me conduira sur les îles Weh (Pulau signifie îles en bahasa). Après trois heures de traversée au milieu des familles qui rentrent visiter les leurs, j’arrive finalement à bon port. Je savais précisément…