Précédemment dans les Péripéties de Vany : Après 10 jours à sauter d’un bus à l’autre à travers le Sichuan, à aller de déceptions en galères et à faire du gras, j’ai décidé de m’attaquer à l’ascension du Mont Emei. Connu pour être un des quatre monts bouddhique de Chine, il est possible de grimper jusqu’au sommet et de passer la nuit dans un des quelques monastères qui jonchent le chemin. Vous avez aussi la possibilité de prendre un bus qui vous rapprochera des points d’intérêt et/ou un téléphérique qui vous faciliteront grandement la tâche. Je me suis dit que 3/4 jours pouvaient être sympa, histoire de me laisser le temps de…
-
-
Trek à cheval dans le Sichuan : deux jours sur les hauts-plateaux tibétains
Après trois jours passés à Lhassa, j’avais envie de me mettre au vert. A peine arrivée dans le village de Langmusi, je me prépare à découvrir les hauts plateaux et la vie des nomades tibétains à travers un trek à cheval dans le Sichuan. Deux jours à découvrir la beauté de la région et la rudesse de la vie des éleveurs de yacks. LANGMUSI Me voilà de retour dans la ville de Xinning. L’arrivée est chaotique et compliquée dans cette grande ville. Je me perds glorieusement dans les rues de la ville en voulant rejoindre mon auberge de jeunesse en bus. Après une heure à tourner en rond, je finis…
-
Guide Pratique : Comment se rendre sur La Grande Muraille
Quelques conseils pour ceux qui souhaitent se rendre sur la Grande Muraille en bus public. Le bus 877 vous emmène sur le site de Badaling, le plus connu. Le bus part à partir de 6h du matin jusqu’à au moins 12h (je ne sais pas s’il circule au-delà de cet horaire en direction de la Grande Muraille.) Descendez à la station de métro Jishuitan (L2) prenez la sortie A et remontez l’avenue et tous les arrêts de bus pendant une dizaine de minutes. Vous arriverez à la station de bus voulue. Vous avez deux possibilités : 1) Vous présenter à la première heure à l’arrêt de bus, ce qui peut…