• Cambodge

    Les péripéties au Cambodge – Le Bilan

    Le Cambodge en quelques chiffres 15 millions d’habitants 20% de la population qui vit avec moins de 2$ par jour, 10% avec moins de 1,25$ par jour, 2 000 tonnes de bombes larguées par les américains et une grande partie attend que quelqu’un marche de dessus 1 professeur pour 46 élèves en primaire (moyenne) 5 000 000 de touristes en 2013 Et un pays qui subit toujours une certaine forme de colonisation, mais c’est un autre débat. Mes impressions   J’ai passé presque 4 semaines ici, et je suis restée un peu déçue. Les villes en particulier, que j’ai trouvées vraiment sans charme et qui pour certaines, m’ont ôté toute…

  • Cambodge

    Cambodge : Les péripéties à Ban Lung

    Ban Lung est située au nord-est du Cambodge, près de la frontière laotienne. La ville, relativement petite n’a pas beaucoup de charme, mais son lac légèrement excentré rend le séjour plus agréable. Autour de Ban Lung, quelques sorties sont possibles, notamment une promenade agréable autour d’un lac volcanique à une dizaine de kilomètres de la ville. Selon le guide Lonely Planet, les couleurs du lac sont magnifiques etc…bon en fait, c’est juste un lac avec des eaux couleurs bleu-lac. Mais c’est sympa quand même de se retrouver au milieu de la végétation et de se promener autour de l’étendue d’eau. La partie la moins sympa, c’est quand j’ai essayé d’atteindre…

  • Cambodge,  Conseils & Guides Pratiques

    Cambodge : Mes conseils pour visiter Angkor

      Après avoir passé presque une semaine dans la ville de Siem Reap, je vous livre quelques petites astuces qui vous seront sans doute utile pour visiter le complexe d’Angkor, un must-do quand on est au Cambodge. Les Pass   Pour visiter les temples d’Angkor, vous avez plusieurs pass possibles : – Pass 1 jour : Totalement inutile à moins d’être extrêmement pressé ou d’avoir un budget ultra serré. Dans tous les cas, vous resterez sur votre faim. (20$) – Pass 3 jours : Vous pouvez visiter le complexe sur trois journées consécutives ou reparties sur une semaine. La deuxième option est définitivement celle que je conseille. Cela vous permet…