A propos

Qui je suis

Je m'appelle Vanessa (oui, Vany n'est pas mon vrai prénom), je suis née et j'ai grandi à Paris , même si maintenant j'habite à Lyon avec Alex (Roudoudou pour les intimes :)) 

J'aime  : la photographie, la nature, les grands espaces, rire, les apéros, Calvin et Hobbes, manger des cornichons directement dans le pot et la peau des kiwis, les épisodes 4-5-6 de Star Wars et fantasmer sur mon prochain voyage. (cette liste n'est pas exhaustive)

Je n'aime pas : les préjugés (les miens et ceux des autres), être déçue, échouer, le céleri, les endives cuites (rien que d'en parler...), les gens négatifs, ceux qui restent à gauche dans les escalators, Apple, Nutella, Bernard Arnaud et tout ce qui représente le capitalisme, (même si je suis consciente que je fais partie du système), le sexisme (envers les hommes comme les envers les femmes) et faire des selfies. Maintenant, vous en savez plus que la plupart des gens 😉

Après avoir passé 7 années dans le monde des assurances, dont la dernière en haut d'une tour d 25 étage dans le quartier très "fleuri" de la Défense, j'ai eu envie de me recentrer sur les choses qui avaient plus de sens.  

Et me voilà à 34 ans à reprendre mes études pour me destiner à la Protection de la Nature. 

Vous l'aurez compris, j'ai la bougeotte professionnelle et pas que, mais cette fois c'est la bonne ! Mais c'est parce qu'en fait, il parait que je suis une aventurière (je vous laisserai en juger)

Le blog

Née dans une famille de voyageurs, j'ai eu la chance de visiter beaucoup de pays lorsque j'étais jeune (et moins jeune.)

J'ai découvert les voyages en solo vers 25 ans, lors d'un week-end en Camargue. Puis, j'ai renouvelé l'expérience à Séville, puis lors d'un road-trip en Andalousie en 2012.

A 31 ans (2014), j'ai pris un congé sabbatique pour aller à la rencontre de moi-même et du monde. C'est donc seule que je suis partie à la découverte de l'Asie. 

J'ai donc créé ce blog, pour rassurer ma famille et puis pour partager les moments forts et émouvants de ce long périple (et je peux vous dire qu'il y en a eu !)

Et je me suis prise au jeu...

J'ai découvert le backpacking, avec tout ce qu'il apporte de bon comme de moins bon. C'est une manière de voyager qui me convient parfaitement et que je n'envisage pas de changer, même si j'apprécie aussi le confort d'un city-trip organisé . J'aime l'indépendance que cela me procure et le fait de pouvoir changer mon programme du jour au lendemain et l'adapter en fonction de mes besoins ou de mes envies du moment. C'est fatigant, mais tellement gratifiant. 

Aujourd'hui, ce blog est devenu un moyen de partager ma passion du voyage, de faire découvrir aux autres la beauté du monde, ses richesses et sa diversité. 

Il est surtout destiné à vous inciter à franchir le pas du voyage en solo et particulièrement du voyage autonome ! 

Ce sont les récits de mes voyages que je vous livre sur ce blog, pas des guides touristiques. Je ne vends ni rêve, ni miracles, ni voyage clé en main. Je partage mes galères, mes erreurs d'organisation ou de choix, ainsi que quelques conseils pour vous aider à préparer votre trip à travers mes guides pratiques. 

Le reste repose sur vous ! Je vous donne les clés, à vous d'en  faire ce que vous voulez 🙂

Partenariats

Vous l'avez compris, j'aime voyager de manière indépendante et organiser la découverte de mes destinations comme je l'entends, avec mon sac à dos, mon vélo ou tout autre mode de transport local. Si elle est inconnue ou méconnue, c'est encore mieux ! 

Cependant, les voyages plus relax et moins baroudeurs me conviennent également, tant que je ne suis pas contrainte de suivre un planning et un timing programmé à la minute. 

Dans tous les cas, ma ligne de conduite est de toujours favoriser un tourisme éthique, durable, responsable et soutenant les populations locales, sous quelque forme que ce soit (artisanat, agriculture, protection de la nature et de l'environnement...)

Si vous avez envie de faire découvrir votre région, votre pays ou votre ville et que vous pensez que mon univers colle à votre projet, n'hésitez pas à me contacter