A propos

A propos de Vanessa

Après avoir passé 6 ans (entre autre) frustrée derrière un bureau à fantasmer sur mes envies d’aventures et de voyages, j’ai franchi le pas en 2014 de prendre une année sabbatique pour explorer en solo l’Asie et moi-même.

Indéniablement, ces 8 mois de  voyage auront changé ma vie et le regard que je porte aujourd’hui sur le monde. Depuis j’ai du mal à poser mon sac à dos. Voyageuse et micro-aventureuse fauchée, je voyage seule dans les coins et re-coins du monde, à la recherche du paysage qui me coupera le souffle et de rencontres humaines, sautant d’un bus à un autre, dormant dans ma tente, en auberges, dans une cabane, une yourte ou chez l’habitant. 

Ecolo dans l’âme, j’ai parfois beaucoup de mal à concilier mes convictions avec mes pulsions voyageuses. c’est pour cela que j’ai décidé en 2019 de favoriser les déplacements doux et lents. Souhaitez-moi bonne chance !

En plus d’être attachée au respect de l’environnement, je le suis aussi des personnes que je rencontre durant mes escapades. Je m’efforce dans chacun de mes voyages de respecter les personnes que je rencontre et de ne pas les heurter par mon comportement ou mes propos.

Dans la mesure du possible, je choisis l’option la plus éthique, évite les tours opérateurs, favorise les transactions directes avec les populations locales et ne pratique aucune activité impliquant des animaux sauvages ou domestiques, pouvant causer des dommages à l’environnement ou aux populations autochtones.

Ma démarche n’est pas parfaite, mais le secteur du tourisme se doit de prendre ses responsabilités et cela passe aussi par nos choix individuels.

J'aime

La photographie, la nature, les grands espaces, rire, les apéros, Calvin et Hobbes, manger les cornichons directement dans le pot et la peau des kiwis, les épisodes 4-5-6 de Star Wars et fantasmer sur mon prochain voyage. (cette liste n’est pas exhaustive)

Je n'aime pas

Les préjugés (les miens et ceux des autres), échouer, le céleri, les endives cuites (rien que d’en parler…), les gens négatifs, ceux qui restent à gauche dans les escalators, Apple, Nutella, Bernard Arnault, le sexisme et faire des selfies.

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.