Laos

Laos : Luang Prabang

Alors, Luang Prabang, c’est un peu le paradis du shopping. Vous trouvez au marché au textile tout un tas d’articles tels que sacs à main éthniques ou kitchissime (le sac à main hibou par exemple), sarrouel, sarong faits main, en passant par les écharpes finement tissées (là je me suis un peu lâché :D)

On trouve également un grand nombre de boutiques un peu partout dans la ville, qui vendent des bijoux, des poupées de chiffon, des sculptures sur bois etc…

Bref, j’ai eu du mal à garder ma carte bleue rangée.

Pour ceux qui ne sont pas trop shopping, Luang Prabang abrite plein de temples, beaucoup plus beaux que la moyenne, pour ce que j’en ai vu en tout cas, des centres de yoga qui organisent également des retraites et encore plein d’autres choses dont je ne me souviens plus. ^^

Autour de Luang Prabang, vous pouvez voir les cascades de Kuang Si.

L’aller-retour en tuk-tuk coûte 50 000 kip ( 5 euros) si vous partagez le véhicule avec d’autres touristes. Ce qui est plutôt facile, surtout vers 11h du matin. La balade vaut largement le coup d’oeil.

Luang Prabang est beaucoup plus fraîche (dans tous les sens du terme) que Vientiane, plus haute en altitude, des rues plus arborées, un style coloniale beaucoup plus prononcé, et puis j’ai trouvé la population plus accueillante et plus souriante ici que dans le reste du pays.

On aime cette dernière étape laotienne ! 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.