Cambodge,  Conseils & Guides Pratiques

Cambodge : Mes conseils pour visiter Angkor

 

Après avoir passé presque une semaine dans la ville de Siem Reap, je vous livre quelques petites astuces qui vous seront sans doute utile pour visiter le complexe d’Angkor, un must-do quand on est au Cambodge.

Les Pass

 

Pour visiter les temples d’Angkor, vous avez plusieurs pass possibles :

Pass 1 jour : Totalement inutile à moins d’être extrêmement pressé ou d’avoir un budget ultra serré. Dans tous les cas, vous resterez sur votre faim. (20$)

Pass 3 jours : Vous pouvez visiter le complexe sur trois journées consécutives ou reparties sur une semaine. La deuxième option est définitivement celle que je conseille. Cela vous permet d’alterner entre une journée de visite et une autre journée de détente (40$).

Pass 6 jours : Vous avez la possibilité de visiter les temples pendant 6/7 journées sur une semaine. (60$)

Quelque soit l’option choisie, vous pouvez entrer et sortir librement d’Angkor dans la même journée, le site étant ouvert de 5h à 18h00.
En prenant votre pass à partir de 17h la veille de votre visite, vous avez le droit d’assister au coucher de soleil sans que ce soit comptabilisé sur votre pass. (ils font des petits trous sur votre billet chaque jour)

Se déplacer dans Angkor

 

La location de scooter est interdite aux étrangers à Siem Reap.

Le Vélo : un bon moyen de se déplacer dans Angkor. Les circuits ne présentent aucune difficulté particulière. Cela dit, la grande boucle de 30km combinée à la chaleur et aux escaliers des temples, vous laissera sans doute un souvenir cuisant. Sans compter les 10 km qui séparent Angkor du centre de Siem Reap (j’en atteste personnellement !)

Le E-Bike : Croisement entre le vélo et le scooter électrique d’une autonomie de 6 à 8h et dont la vitesse maximale n’excède pas 30 km. La location se fait par tranche de 24 heures. La location coûte 10$, ce qui est un peu excessif, mais vous ne le regretterez pas.

Le Tuk-Tuk : vous louez les services d’un chauffeur de tuk-tuk pour la journée. A vous de négocier le prix pour la journée, mais sachez que vous devrez compter environ 15$ (un peu moins si vous êtes bon négociant). Sachez cependant, que vous risquez fortement de vous retrouver coincés pendant un long moment pour sortir d’Angkor et pour entrer à Siem Reap à la fin de la journée. Les embouteillages sont courants.

A pied : n’y pensez même pas…

Tenue vestimentaire

 

Une tenue correcte est exigée pour entrer dans certains temples. Dans l’enceinte du complexe vous n’aurez pas de difficultés, mais prévoyez un t-shirt à manche longue et un pantalon long dans votre sac à dos que vous pourrez enfiler si cela vous est demandé.

Le conseil ultime

 

Si vous tenez absolument à assister au lever/coucher de soleil sur Angkor, et que l’impression d’être à Cannes pendant le Festival ne vous rebute pas (comprenez : si l’idée d’avoir 50cm2 d’espace vital ne vous dérange pas) louez un E-bike le soir à partir de 17h, allez acheter votre ticket et assistez au coucher de soleil (vous n’avez qu’à suivre la foule).

La location étant pour 24h vous aurez la possibilité le lendemain de faire un « perfect combo » avec le lever du soleil. Personnellement, je ne suis pas restée sur le spot d’observation du coucher de soleil. La photo ci-dessous suffira à vous faire comprendre pourquoi, mais après tout, chacun son truc 🙂

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.