Cambodge

Cambodge : Se rendre à Angkor en bateau

Les temples mythiques d’Angkor sont situés à quelques kilomètres de la ville de Siem Reap près du lac Tonlé. C’est donc à Siem Reap que vous devez vous rendre pour découvrir ce must-do d’un voyage au Cambodge.

Vous avez bien évidemment l’option routière qui s’offre à vous, mais pour ma part, j’avais envie de changer un peu de décor.

J’avais lu dans le Lonely Planet que le trajet jusqu’à Siem Reap était possible par la voie fluviale. A mon arrivée à Battambang, j’ai demandé à mon tuk-tuk de faire un détour par l’embarcadère pour que je puisse prendre mon billet, avant de me rendre à mon hôtel.

Vous pouvez également acheter votre billet directement auprès de votre hôtel, mais ce sera un peu plus cher.  La fréquence des départs est à confirmée auprès de l’embarcadère, je ne suis pas certaine qu’il y en ait tous les jours.

Prix : 20$

Départ : 7h du matin

Durée : 6 heures (environ)

Le bateau est assez sommaire, donc ne vous attendez pas à des sièges rembourrés et ultra confortables.

Cependant, le trajet vaut largement ce petit sacrifice : villages flottants aux maisons colorées, canaux envahis par la végétation et une très belle avifaune (Pélicans, Cormorans, Cigognes, Grues…)

Pour celles et ceux qui sont équipés d’un chapeau et de leur crème solaire, vous pourrez migrer sur le toit du bateau. La vue est bien plus dégagée et vous serez hors de portée de branches qui vous arracheraient un oeil sans hésitation :p

 

 

 

 

 

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.