Cambodge

Cambodge : Les péripéties à Ban Lung

Ban Lung est située au nord-est du Cambodge, près de la frontière laotienne.

La ville, relativement petite n’a pas beaucoup de charme, mais son lac légèrement excentré rend le séjour plus agréable.

Autour de Ban Lung, quelques sorties sont possibles, notamment une promenade agréable autour d’un lac volcanique à une dizaine de kilomètres de la ville.

Selon le guide Lonely Planet, les couleurs du lac sont magnifiques etc…bon en fait, c’est juste un lac avec des eaux couleurs bleu-lac. Mais c’est sympa quand même de se retrouver au milieu de la végétation et de se promener autour de l’étendue d’eau.

La partie la moins sympa, c’est quand j’ai essayé d’atteindre les cascades 19 km plus loin. La route qui mène aux chutes est en réalité une piste défoncée et très pentue.

Je ne saurais exactement vous dire comment cela s’est passé, ni pourquoi, mais en l’espace de deux secondes j’étais sous la moto. J’ai gagné deux gros hématomes et le plaisir de vous dire que comme tous les voyageurs (ou presque) en Asie, j’ai eu mon petit accident de scooter ^^

La chute ayant un peu calmé ma motivation, j’ai fait demi-tour et ai bifurqué sur un autre petit chemin qui menait dans un village d’une dizaine de maisons sur pilotis.

Ce sont sûrement les moments que je préfère. Me promener dans la campagne et trouver des villages isolés et observer la vie des locaux, loin du tumulte des villes. On traverse des champs d’hévéa (arbres à caoutchouc) et de manioc.

C’est plutôt sympa, surtout si comme moi, vous tombez sur les ouvriers en train de charger des blocs immenses de caoutchouc. C’est assez impressionnant. Surtout l’odeur qui s’en dégage (cela m’a fait penser à une étable qui n’aurait pas été nettoyée depuis deux mois :s)

Ban Lung vaut bien une petite halte de deux jours, surtout si vous résidez dans un hôtel autour du lac 🙂

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.