Cambodge

Cambodge : Angkor, merveille du monde

Siem Reap est à 10 km des fameux temples d’Angkor. C’est donc une ville très touristique, mais qui a gardé beaucoup de charme.

Tout le monde vient à Siem Reap pour visiter les temples d’Angkor, et oublie un peu la ville, mais je pense qu’elle mérite un peu plus qu’une virée dans les bars 😉

Parlons peu, parlons bien, parlons d’Angkor !

Comment dire. Trois jours à Angkor c’est définitivement trop intense et trop court à la fois.

Le site est tellement étendu, et il y a tellement de choses à voir que c’est un peu frustrant quelque part. Au bout de trois jours on a l’impression de ne pas avoir vu tout ce que le site a à offrir.

Dans une démarche économique (backpackeuse oblige), j’ai décidé pour mon premier jour de visite, d’emprunter un vélo à ma guesthouse. Ils sont gratuits, donc autant en profité. Sauf que, ce que je n’avais pas bien saisi, c’est que le complexe est TRES loin de ma guesthouse et que le site d’Agnkor  est TRES étendu. Très sincèrement je ne m’attendais pas à cela. J’ai du faire une bonne trentaine de kilomètres dans la journée et le tout sur un vélo pas forcément très confortable. Les joies du voyage comme on dit…

Le jour suivant, étant un tout petit peu « fatiguée » par mes aventures, j’ai opté pour un vélo électrique. C’est vraiment la meilleure option pour visiter le complexe en autonomie complète. Vous avancez beaucoup plus vite et puis c’est franchement marrant à conduire 😀

 

Angkor Wat

Le temple le plus connu et donc le plus fréquenté. C’est l’usine à touristes, y’en a partout ! Cela reste beau, mais je pense que les travaux de restauration ont été un peu trop poussés. Ca manque un peu de murs en ruine.

Bayon

Très intense. Avec ces énormes visages de Bouddha, sa teinte un peu grisâtre, la végétation qui l’entoure et le soleil couchant qui lui donne une couleur orangée. J’ai vraiment adoré ce temple. C’est mon préféré et de loin. Je l’ai trouvé très mystérieux et très captivant.

Ta Prohm

Le temple (et d’autres) a servi de décor au film Tomb Raider, dans lequel Angelina Jolie se promenait avec des gros flingues en micro-short et débardeur ultra-moulant au milieu des ruines envahies par la végétation. C’est sympa, mais j’ai été un peu déçue. Je pensais trouver plus d’arbres et de murs en fusion, mais cela reste une belle visite.

Je ne vais pas vous faire la description de tous les temples que j’ai vus pendant ces trois jours, cela n’est pas vraiment descriptible de toute façon. C’est le genre de visite qui se vit, mais qui ne se raconte pas 🙂 Tout ce que je peux vraiment en dire, c’est qu’Angkor est définitivement un des moments les plus marquant de mon voyage. A voir absolument !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.