Vietnam

Vietnam : Hanoï, ville de charme et de culture

 

Un peu comme toutes les capitales que j’ai visitées jusqu’à présent, je suis complètement tombée sous le charme de Hanoï.

La ville est grouillante d’activité, de bruits de klaxons et de motos qui vous frôlent à toute allure. Autant en Inde, j’avais trouvé cet aspect pesant, autant ici, j’ai trouvé que cela s’imbriquait parfaitement dans le cadre.

Mais c’est peut-être dû aussi au fait que je me suis habituée au rythme frénétique des villes asiatiques et de leurs motos zig-zagant follement entre les voitures et les piétons.

La vieille ville est pleine de charme et c’est définitivement là qu’il faut aller si vous avez besoin de faire du shopping. Les vietnamiens ont un sens bien développé du commerce. Si une boutique de chaussures ouvre et tourne bien, c’est la rue entière qui sera dédiée aux commerces des sandales et chaussures.

Pareil pour les vêtements, les meubles d’appoints en inox ou aluminium, les serviettes de bain etc…Il y en a pour tout le monde !

L’autre aspect qui est vraiment sympa à Hanoï, c’est le nombre de galeries d’art. Ce sont souvent les mêmes artistes vietnamiens qui reviennent, mais je dois dire que je ne m’en suis pas lassée. A ne pas confondre avec les boutiques spécialisées dans les imitations !

Hanoï c’est aussi les rabatteurs, les arnaques et les moto-taxis qui racolent littéralement les clients. Ils vous interpellent avec un grand « hello » et en agitant la main pour que vous fassiez une course avec eux.

En Indonésie, j’y allais de ma petite blague en répondant d’un petit coucou de la main et je partais dans l’autre sens. Cela faisait beaucoup rire les indonésiens. Ici, les moto-taxi ne comprennent pas la blague et vous prennent en filature, des fois que vous changeriez d’avis :p

Je suis restée 3/4 jours ici et je pense que j’aurais pu y rester encore un peu plus tellement je me suis plue ici. Les avis divergent sur Hanoï et mon opinion ne représente pas la majorité des avis, cependant je vous recommande vraiment de faire un saut par la capitale.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.